Top

réseaux informatique

Aujourd’hui, dans le monde professionnel ou même à la maison, un bon réseaux informatique est essentiel.

A la maison de plus en plus nos appareils sont connectés: la télévision, l’ordinateur, la tablette, la console … et même le frigo ou le robot de cuisines s’y mettent.

En entreprise, on le sait tous, un bon réseaux informatique est primordial pour les transferts de dossiers,la facturation ou imprimer. On communique avec des clients, la compta, ou entre services.

Pour tous ces besoins, on peut venir faire un diagnostique avec vous et vous apporter la solution la plus adaptée.

réseaux informatique

réseaux informatique

Tous nos réseaux sont au minimum de catégorie 6 afin de vous permettre de profiter au mieux de la fibre si vous y êtes connecté ou quand vous le serez.

Les câbles Ethernet Cat 6 utilisent technologie des  cordons RJ45  avec des conducteurs en cuivres à paires torsadées (2 paires torsadées). Ils permettent de transmettre les données avec une vitesse de 1 gigabits/s  sur une distance de 100 mètres. ils sont protégés des interférences électromagnétique par leur blindage.

attention: il est essentiel de rester dans la même catégorie de matériel car le débit va toujours au moins vite. s vous mettez du catégorie un cable 6 mais avec une prise RJ45 catégorie 5 le débit ne sera que de 100mb/s (catégorie 5) au lieu de 1gb/s.

c’est pour cela qu’il faut bien respecter les catégories.

réseaux informatique

réseaux informatique

pour expliquer simplement le principe d’un réseaux informatique:

c’est le routeur qui permet de se connecter à internet, après il y’a le switch (une sorte de multi-prises pour l’informatique) qui relie les ordinateurs, imprimantes scanneurs….

donc vous envoyez un document depuis votre ordinateur à internet çà passe par le switch puis la box qui y envoi sur internet.

pour imprimer c’est pareil l’imprimante du bureau est branchée sur le switch comme les ordinateurs et le switch permet de rellier tout ce petit monde et d’imprimer depuis n’importe quel ordinateur qui est sur le réseaux.

après il y’a le wifi qui se connecte au routeur afin de pouvoir utiliser l’ensemble du réseau

réseaux informatique

réseau informatique 

« votre réseaux informatique rame malgrais la fibre appelez nous »

V.D.I  :

LE FUTUR DE VOS MAISONS

Comme on l’a dit plus haut, à la maison tout est de plus en plus connecté. pour cela toutes les maisons récentes ont un petit réseaux informatique cela s’appelle la V.D.I ( voix, donnée, image). tout comme les professionnels plus la catégorie est élevé mieux c’est surtout avec la fibre optique. le mieux est la catégorie 6.

 

La norme NF C 15-100 oblige l’installation d’une prise de communication dans les pièces de la maison (chambre, séjour, bureau, …). Cependant, il est clairement nécessaire d’en avoir au moins 2 derrière chaque télé par exemple (1  pour relier votre TV au réseau informatique de votre maison et l’autre pour le téléphone, la console ou même un ordinateur pour voir les films sur la télé).

Depuis début 2008, toutes les habitations nécessitant un permis de construire, doivent utiliser des prises  RJ45, pour former leur réseau VDI. Les prises de téléphone en T interdites.

Le câblage des prises RJ 45 et prises télévisions doit être réalisé à partir du coffret de communication sur dans la Gaine Technique logement.

réseaux informatique

retour à l’accueil

vous trouverez ici l’accès à notre partenaire schneider.

réseaux informatique