Top

chauffage électrique

on a tous connu cette sensation de chaud à coté du radiateur et 2 m plus loing avoir froid. votre chauffage électrique n’est peut-être pas adapté à votre logement.

un logement récent, une maison qui a 30 ou 40 ans ou encore une vieille ferme en pisée ne se chauffent pas de la même manière. une vieille maison a besoin de 100w /m² mais un maison récente on sera plus sur du 80w/ m².

le chauffage représente 50% de la facture électrique, il n’est donc pas à prendre à la légère. Aujourd’hui on peut vous proposer un chauffage économique  et couplé à un gestionnaire d’énergie vous pourrez le programmer en fonction de votre rythme de vie. pourquoi chauffer votre maison à la même température quand vous n’y êtes pas? mais si vous l’arrêter complètement il va surconsommer pour réchauffer votre maison.

aujourd’hui des solutions éfficaces existent, si vous le voulez on peut faire un point ensemble c’est gratuit.

nous ne posons que des radiateurs  thermor

chauffage électrique

vous ne voulez plus vous geler, appelez-nous

urgence chauffage  il y’a des radiateurs pas chers mais pensez à la consommation

La consommation électrique

La consommation électrique d’un radiateur compte autant  que son prix, certains radiateurs sont beaucoup moins consommateurs que d’autres.

un radiateur rayonnant ou encore un convecteur, sont des systèmes de chauffages peu coûteux à l’achat mais ne retiennent pas du tout la chaleur. si vous avez une maison récente RT 2012 ils peuvent suffire car votre maison a très peu de déperditions. mais si votre maison est plus ancienne vaut mieux partir sur les technologies suivantes.

chauffage électrique

 

Le radiateur à inertie est un chauffage économique. Sa capacité de stockage de la chaleur permet d’en même lorsqu’il ne consomme pas. Il peut être à inertie sèche (fonte ou céramique), lorsque la chaleur est diffusée par le matériau du radiateur, ou alors à inertie liquide, lorsque la chaleur est véhiculée par le fluide contenu dans sa structure.

 

Le radiateur à accumulation est lui aussi un chauffage électrique économique. Plus cher à l’achat, il permet de profiter de sa chaleur toute la journée alors qu’il ne chauffe que la nuit. ses briques réfractaires emmagasine la chaleur la nuit et nous chauffe toute la journée.

chauffage électrique

programmateur chauffage : arrêtez avec la sensation de chaud-froid

chauffage électrique

gestionnaire d’énergie

Le pilotage des radiateurs électriques

Il existe plusieurs types de pilotages pour les radiateurs : manuel, en les réglant un par un, ou encore automatique, lors qu’un thermostat programmable ou un gestionnaire d’énergie gère l’installation. Bien que cela soit plus cher à l’achat, les économies qui en découlent sont appréciables.

chauffage électrique

 

Offrant un confort optimal, le thermostat ou le programmateur gèrent les radiateurs de la maison et programment leur fonctionnement selon votre vie. Ainsi, la température est régulière, le confort intérieur optimisé et les économies d’énergie réelles. Le système de programmation domotique est à la fois moderne et intelligent. Grâce à lui, il est facile de contrôler la température à distance et de faire de réelles économies.